Inhibiteurs de la protéase 3CL

La clé potentielle pour lutter contre le cycle de vie du virus SARS-CoV-2

Les étapes du cycle de vie du virus comprennent la liaison, l'entrée, la décomposition des protéines en petits polypeptides ou acides aminés et la réplication de l'ARN. Les coronavirus nidovirus, comme tout autre virus, sont un simple brin d'ARN (ou d'ADN) enveloppé dans une enveloppe protéique. L'ARN contient les instructions génétiques dont le virus a besoin pour faire des copies de lui-même. Les virus se propagent avec un processus simple en deux étapes :

Je. Entrez dans une cellule saine
II. Détourner les propres mécanismes de la cellule pour faire des copies d'elle-même

The coronavirus 3CL hydrolase enzyme, aka main protease, with an inhibitor bound in the active site.

Des études ont cependant montré qu'en utilisant des inhibiteurs de protéase, nous pouvons arrêter la capacité du virus à se répliquer, stoppant ainsi la propagation dans son sillage. Pour comprendre comment cela se fait, examinons de plus près le cycle de vie du virus SARS-CoV-2  : 

1.

Tout d'abord, le virus doit pénétrer à l'intérieur de la cellule. Chaque virus procède de manière légèrement différente, mais les coronavirus utilisent leurs "pics" caractéristiques pour se fusionner à la membrane externe d'une cellule, puis se frayer un chemin à l'intérieur.

 

virus-RNA-animation

2.

Une fois à l'intérieur, l'ARN du virus ordonne à la machinerie cellulaire de fabriquer un long polypeptide (protéine) contenant des enzymes spéciales. Cette longue protéine doit être découpée pour libérer les enzymes permettant au virus de se répliquer. Pour ce faire, le virus code également pour un "ciseau" spécial, appelé protéase 3CL, qui clive le polypeptide en différentes enzymes qui deviennent alors fonctionnelles.

polypetides-3cl-cutting-animation


3.

Avant que ces enzymes puissent commencer à fonctionner, elles doivent être séparées les unes des autres. L'enzyme protéase agit comme une paire de ciseaux, découpant le polypeptide en différentes enzymes qui deviennent alors fonctionnelles.

4.

Lorsque l'enzyme protéase entre en contact avec un inhibiteur de protéase, son fonctionnement est empêché. Les médicaments inhibiteurs de la protéase sont conçus pour se lier étroitement à l'enzyme protéase, bloquant sa capacité à se cliver. Cela arrête tout l'appareil de fabrication de virus, le laissant incapable de créer un seul virus.

3CL Protease Inhibitors

The Potential Key to Combating the SARS-CoV-2 Virus Life Cycle

The stages in the virus life cycle include binding, entry, breakdown of proteins into smaller polypeptides or amino acids, and RNA replication.

Nidovirus coronaviruses, like any other virus, is a single strand of RNA (or DNA) wrapped in a protein envelope. The RNA contains the genetic instructions the virus needs to make copies of itself. Viruses spread with a simple two-step process:

I. Break into a healthy cell

II. Hijack the cell’s own mechanisms to make copies of itself

The coronavirus 3CL hydrolase enzyme, aka main protease, with an inhibitor bound in the active site.

Studies have shown, however, that by using protease inhibitors, we can stop the virus’ ability to replicate itself, halting the spread in it tracks. To understand how this is done, let’s take a closer look at the SARS-CoV-2 virus lifecycle:

 

1.

First, the virus must get inside the cell. Every virus does this slightly differently, but Coronaviruses use their signature “spikes” to fuse themselves to a cell’s outer membrane and then squeeze their way inside.

 

2.

Once inside, the virus RNA instructs the cell’s machinery to make a long polypeptide (protein) containing special enzymes. This long protein must be cut apart to liberate the enzymes for the virus to replicate. To accomplish this, the virus also encodes a special ‘scissors’, called 3CL protease, which cleaves the polypeptide up into the different enzymes that then become functional

 

 

3.

Before these enzymes can start working, they need to be separated from each other. The protease enzyme acts like a pair of scissors, cutting the polypeptide up into the different enzymes that then become functional.

4.

When the protease enzyme comes in contact with a protease inhibitor, it's prevented from functioning. Protease inhibitor drugs are designed to tightly bind to the protease enzyme, blocking its ability to cleave. This shuts down the entire virus-making apparatus, leaving it unable to make a single virus.

 

 

How Tollovid™ Uses 3CL Protease Inhibitors to Fight Infections